06 November 2006

Ruben






Portrait 3: Ruben, de Cantabria, Espana! (Olé!) He already featured quite often on this blog, so he can't be jealous of appearing third in this series. Anyway, this isn't a contest or a Chart... Basically, he was my other flatmate in hungary, as well as a work-colleague! First, if you really want to know more about Ruben, go to his blog : http://xrubenx.blogspot.com.
I owe a huge amount to Ruben too :
-first, starting a blog, and so indirectly getting more seriously into the matter of photography.
-second, learning a lot about computers (some of it probably basic for you people, but now I've got a fair good level to use different softwares, the internet...etc)
-third, he was my "abuelo" (grandfather), as he was the first to welcome me in Debrecen, to show me around, teach me more of basic living organization (this was, I remind you, my first experience of independant life), such things as conserving Broccolis (unlike what I first did, it is advised to take off the plastic and put it in the fridge)...
-fourth, (and that is his "not so much of an abuelo" side) he introduced me to many people (mainly the erasmus society of debrecen) and parties. Gracias Ruben ;)
-fifth, he enabled me to keep speaking spanish as much as I wanted to!
I think the list goes on, and on, and on...
He's basically a hugely dynamic spaniard, who only takes a siesta if he didn't sleep the night before, and who can't stand stay in a place for more than 30 minutes (except if you can dance there). He's now in Portugal working, and I'm really happy for him!
Gracias abuelo!

Portrait numéro 3 : Ruben, de Cantabria, Espana (Olé!). Il est deja apparu plusieurs fois, sur ce blog, donc il ne peut se plaindre d'apparaitre troisieme sur cette serie. De toute facon ceci n'est pas une competition. Enfin c'etait mon autre collocataire en hongrie, ainsi que mon collegue de travail (avant que la radio nous laisse tous les deux tomber). Si vous voulez en savoir plus sur lui, la premiere chose a voir, c'est son blog : http://xrubenx.blogspot.com
Je lui dois beaucoup a lui aussi :
-Premierement, le fait de m'avoir pousser a commencer un blog (celui-ci), et donc indirectement d'approfondir serieusement mon interet pour la photographie,
-Deuzio, m'avoir beaucoup appris sur nos amis les ordinateurs (vraiment beaucoup par rapport a mes connaissances initiales) et sur leur importance,
-Tercio, c'etait mon "abuelo" (mon papi), puisque c'est lui qui m'a accueilli en premier a Debrecen, m'a montré les alentours, et qui m'a appris des éléments basiques mais essentiels de la vie quotidienne (c'etait en effet ma premiere experience de vie independante) comme par exemple, comment conserver des broccolis (c'est a dire de ne pas faire comme j'ai fait, et donc d'enlever le plastique - quand on achete chez tesco... fait regrettable - et preferablement de le mettre dans le frigo)
-Quatriemement (et la c'est son coté moins "abuelo"), il m'a presenté plein de gens (surtout la société erasmus de Debrecen), il m'a amené a pleins de fetes... Gracias Ruben ;)
-Cinquiemement, il m'a permis de continuer a parler espagnol autant que je voulais au quotidien (raison pour laquelle les espagnols qui sont derriere moi, ici maintenant dans la bibliotheque de mon université, me déconcentre completement)... Et la liste continue, continue...
En gros, c'est un espagnol extremement dynamique, qui ne fait des siestas que s'il n'a pas dormi la nuit d'avant, et qui ne peut rester au meme endroit pour plus de 30 minutes (sauf si on peut y danser). Il est maintenant au portugal a travailler, et ca me fait super plaisir pour lui...
Gracias abuelo!

1 comment:

Anonymous said...

Hey Dylanul!!

Thank you very much for the post. I like it a lot.

En España hay un refran que dice:
"Es de bien nacido ser agradecido", y asi tu eres.

Hay otra frase que viene a cuento:
"Si lo que aprendes en la vida no sirve para ayudar a los demas, entonces no has aprendido nada/no sirve para nada"

Muito obrigado por os elogios.

I also owe you a lot.

Hugs, R. }:o)