06 November 2006

Peti






Portrait number 1 : Vincze Péter, better known as Peti. My flatmate in Debrecen (I still talk about him as such), a very open, generous, bizarre but touching charachter to come across, with the most amazing musical tastes from my point of view. I owe him much... My dear Vica, Colorstar, hours of violent discussions (yes I would often have great debates with my friend Peti... still have as a matter of fact) but also of good laughs. Peti is one to cook for 10 people everytime somebody comes visit the flat, only to have a single Mars-Bar in the fridge for 10 days sometimes... I really do hope he will settle down someday, although his favourite saying is "I very much prefer street life!" (a hungarian way of speaking english you might recognise - I did my best to help him). He was the one who first taught me the word "beautiful"in hungarian : "gyönyörü", the first time we were coming back from a weird club together. He was also the one to offer me a very nice toast "I hope this meal is as rich as this guy over here" that I was very touched by. I hope this is my toast back to you, Peti : TO MY FRIEND PETI!

Portrait numéro 1 : Vincze Péter, Peti pour les intimes. Mon collocataires a Debrecen (je parles toujours de lui en tant que tel), une personne tres ouverte, genereuse, bizarre mais touchante a la fois. Je lui dois beaucoup... Mon adorable petite Vica, d'une, Colorstar ensuite, des heures de debats virulants (oui les debats avec mon ami peti etaient assez grandioses... et le sont toujours d'ailleurs) et de rires aussi, quand meme! Peti est le genre de gars qui va cuisiner pour 10 personnes a chaque fois que quelqu'un vient le voir a l'appartement, et en consequence de cela il lui restait parfois seulement une barre de céréale dans le frigo... J'éspere qu'il va se poser un jour, meme si son dicton préféré est "je préferes beaucoup la vie dans la rue" (une facon hongroise de parler anglais, et pourtant j'ai fait de mon mieux pour l'aider). Il a été la premiere personne a m'apprendre la traduction pour "beautiful" en hongrois : "gyönyörü", la premiere fois qu'on revenait d'une boite (elle-meme bizarre) ensemble. Il a été aussi la personne a m'avoir gentillement offert un toast plein de compliments : "j'espere que ce repas sera aussi riche que la personne-la" (apres s'il m'a comparé avec un repas, c'est autre chose). J'éspere qu'il recevra ces photos comme un toast en retour : A MON AMI PETI!

...EGÉSZSÉGEDRE BORATOM!

No comments: